Set doccia saliscendi Zazzeri Showers cromato Unix cromato Showers presa acqua flessibile PVC ec0fb3

Ouvrir un Bar

Publié par

Bar

Ouvrir un bar est une aventure excitante mais qui amène à avoir beaucoup de responsabilité, ce type de restauration est censé permettre à ses clients de s’évader et d’apprécier un bon moment. Voici quelques astuces qui vous permettront de tenir votre bar au mieux :

Soyez responsable

Diriger un bar est risqué à cause de la dangerosité des produits. L’alcool affecte différemment chaques clients, et ceux qui le serve doivent être responsables et savoir dire non lorsqu’il le faut. Prenez le temps de regarder les lois et les licences nécessaires pour vendre de l’alcool. Faire attention au client et être en accord avec les lois est essentiel pour la réputation de votre bar.

Entraînez votre équipe

Une équipe entraînée est essentielle dans un bar. Les barmans qui connaissent leur métier seront plus aptes à faire progresser le bar et sa réputation. Au delà des compétences techniques, vos barmans devraient être sociables et amicales avec vos clients.

Préférez les caisses électroniques

Peu de bars modernes sont efficaces sans caisse électronique. Les soirées avec beaucoup de clients requièrent un système rapide qui aide à s’organiser rapidement. Une caisse électronique est idéale pour calculer les transactions et pour analyser les ventes.

Créez votre propre cocktail

Créer un cocktail unique permet de developper une identité propre à votre bar. Cela permet à vos clients de venir chercher quelque chose qu’ils ne trouveront pas ailleurs.

Créez un Menu adapté pour votre Bar

Organisez votre arrière bar

A moins que votre bar soit parfaitement organisé, les barmans ne vont cessés de se rentrer dedans et de courir dans tous les sens. Organiser son arrière bar permet d’anticiper les demandes et vous permet de ranger les boissons par type. En effet, grouper les bières vous permettra de ne pas avoir à courir pour servir plusieurs types de bières.

Trouvez votre équipement de Bar

Faites votre propre promotion

Promouvoir un cocktail peut passer d’un bouche à oreille à une réelle campagne marketing. Même un menu très bien construit et un bon service peuvent vous apporter de la clientèle.

L’happy Hour ?

Gardez vos locaux propres

Beaucoup de bar souhaitent avoir une atmosphère de bar du coin convivial, mais faites attention à la saleté. Les clients observent aussi bien les toilettes que les tables qui collent. Faites de la propreté votre priorité, pour que vos clients se sentent comme à la maison.

Faites attention à l’équipement de votre bar

Quand votre équipement de bar ne fonctionne pas très bien, il y a des chances pour que cela affecte tout votre service. Entretenez votre matériel de restauration de vos machines à glace à vos lave verres.

Changez votre menu périodiquement

C’est souvent les cas dans les restaurants mais offrir une variété de choix est très important pour les bars. Essayez de changer vos types de bière tous les mois et ramenez de nouveaux vins pour offrir de la nouveauté à vos clients. Vous pouvez créer un nouveau cocktail chaque mois, offrez la chance à votre équipe d’être créative. Changez vos menus ou quelques parties pour attiser la curiosité de vos clients.

WordPress:

J'aime chargement…